Monday, April 23, 2007

CITOYENS, EN AVANT TOUTE!

La soirée d'hier soir fut agitée à Banda Aceh. Colée au petit écran télé, la communauté française était rassemblée pour être témoin du pire ou du meilleur... Tout d'abord, quelle plaisir de voir que 87% des français se sont réveillés: l'importance du vote dans notre société a retrouvé sa juste place dans la tête des gens.

Cependant, une chose m'inquiète: la France reste divisée entre deux camps, deux choix de vie tellement différents. Nous sommes tous allés aux urnes pour éviter le pire à nos yeux: pour moi, un Sarko à la tête d'un état totalitaire et policier, injuste et tout simplement à côté de la plaque. Mais pour d'autre, le "pire" à éviter, c'est Ségolène Royal... Bref. J'ai peur d'un résultat qui exclu tout simplement la moitié du pays. Car je pouvais encore accepté une présidence Chirac au nom de la lutte contre le racisme et l'extrèmisme, mais comment accepté une présidence Sarkozy?

Juste un autre mot sur la lamentable émission spéciale de France 2. Je ne sais pas combien d'entre vous l'ont regardé, mais nous sommes de notre côté restés ébahis par tant de médiocrité. Les présentateurs tout d'abord: comme si cette soirée était devenue une foire aux potins, aux pièges, une exhibition malsaine... A couper la parole aux uns et aux autres, à parler par dessus eux, à répéter pendant deux heures les mêmes questions. Tout cela entrecoupé de Sarko en train de marcher, Sarko en train de monter dans sa voiture, en train de respirer... Mais mon Dieu, il respire! C'était ridicule. On aurait dit la Reine d'Angleterre. Sérieusement. Pendant une demi-heure, France 2 nous a montré Sarko se faisant chasser par les paparazzis. Une honte pour une soirée qui se veut être politique au sens pur du terme.

Bref, voici des émotions à chaud
A bientôt pour la suite des aventures!

No comments: